Vague de froid : le prix des fruits et légumes devrait rester stable

Vague de froid : le prix des fruits et légumes devrait rester stable
(DR)

En dépit de la vague de froid, les prix des fruits et légumes devraient rester stables, les chambres froides étant bien pourvues en stocks.

"La vague de froid, on s'y est préparé", a déclaré Angélique Delahaye, présidente du syndicat des producteurs de légumes, qui espère surtout que la baisse des températures "relance la consommation de produits de saison" comme les poireaux, carottes, navets.... Depuis le début de l'hiver, qui a été plutôt doux, la "consommation était en décalage permanent" avec des clients qui réclamaient des "radis et des courgettes", regrette-t-elle.

Les légumes de saison sont donc stockés en chambre froide et "il ne devrait pas y avoir de flambées des prix sauf si la vague dure un bon moment", a-t-elle ajouté. A Rungis, le coup de froid a ralenti le volume des affaires dans le secteur des fruits et légumes.

"A ces niveaux de température et de vent, nous avons très peu vendu aujourd'hui", a affirmé Jérôme Desmettre, grossiste à Rungis et membre de l'Union nationale du commerce de gros en fruits et légumes.

Beaucoup de produits craignent le froid comme la salade ou la banane aussi "un grand nombre de nos clients qui doivent déballer leurs marchandises à l'extérieur ont décidé de ne pas faire les marchés", a ajouté M. Desmettre.

La chute des ventes devrait entraîner une baisse des prix en raison d'une sous-consommation, selon M. Desmettre qui affirme également disposer de stocks.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier