PAC : 3,5 milliards versés aux agriculteurs au 1er décembre

3,57 milliards d’euros d’aides directes de la PAC doivent être versés à 346 000 exploitations agricoles, à compter du 1er décembre 2011.

Les 3,57 milliards d’euros supplémentaires versés à compter du 1er décembre correspondent au paiement du solde de l’aide découplée ainsi qu’à différents soutiens couplés pour certaines productions. Ces aides sont payées sur fonds européens. « Elles représentent un apport de trésorerie indispensable à l’équilibre économique des exploitations agricoles françaises » précise le ministère dans un communiqué.

Ce versement complète l’avance de plus de 3,7 milliards d’euros d’aides directes de la PAC qui a été payée aux agriculteurs le 16 octobre dernier, soit un mois et demi avant la date habituelle du versement.

Globalement,  8 milliards d’euros auront été versés aux agriculteurs français cet automne, au titre des aides directes et des aides du second pilier de la PAC.

Commentaires 13

manu

connaissez vous un metier ou il faut y aller 7jours sur 7 ????????

gaffal

Ce qui nous fait donc 346000 exploitations fonctionnarisées

moimeme

tout a fait

CAT19

SI ON NOUS PAYAIT LES PRODUITS SIMPLEMENT AU PRIX DE PRODUCTION COMME POUR LES PRODUITS MANUFACTURES CE N EST PAS NOUS QUI CREVERIONS DE FAIM MAIS LE PEUPLE TOUT ENTIER CAR IL N AURAI PAS LES MOYENS D ACHETER LES PRODUIT DE PREMIERE NECESSITE

moimeme

faut pas vous plaindre si on nous payer le prix des céréales et animaux a leur vrai valeurs vous crevées la dal parce que vous n orniez pas les moyen

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires