Rendez-vous Tech&Bio le 14 octobre 2014 à la Pugère

CA 83

Rendez-vous Tech&Bio le 14 octobre 2014 à la Pugère

Le 14 octobre 2014 à la Station expérimentale la Pugère (vers Sénas, 13), le Rendez-Vous Tech&Bio PACA présentera les techniques alternatives et bio en arboriculture & en viticulture. Il y aura des démonstrations de matériels (travail du sol, pulvérisation d'argile, ..), de nombreux ateliers, ainsi que des conférences qui aborderont les questions techniques et économiques. La plupart des thématiques seront couvertes (variétés, protection phytosanitaire et gestion des maladies, biodynamie, entretien et fertilité des sols, biodiversité, vinification, ....), et de nombreux résultats d'essais seront présentés (réduction d'intrants, programme Ecophyto, Bio, ..). Des tables rondes favoriseront les échanges sur la valorisation économique des produits. Les Assises nationales de l'oléiculture biologique se tiendront également ce jour là. Par ailleurs, un carrefour de l'installation-conversion-transmission permettra d'aborder les démarches liées aux projets des agriculteurs.

Rendez-vous Tech&Bio le 14 octobre 2014 à la Pugère

Tech&Bio, une initiative des Chambres d'Agriculture PACA

Initiative des Chambres d'agriculture de PACA, ce Rendez-Vous associe de très nombreux partenaires de la Recherche, de l'Expérimentation, de la Formation et du Développement, et des structures privées (agro-fournitures, metteurs en marché, ...), tous impliqués pour cet événement majeur pour le Sud-Est en arboriculture et en viticulture :  c'est la première fois qu'une rencontre Tech& Bio concerne les cultures pérennes spécifiquement.
Pour tous ceux qui veulent évoluer dans leurs pratiques : il y aura plus d'une centaine de spécialistes de tous les thèmes qui seront là pour répondre à toutes vos questions.

Pour s'inscrire et pour visualiser tous les détails du programme : http://www.rdv-tech-n-bio.com/paca/
N'hésitez pas à relayer l'information auprès de vos collègues, et dans vos différents réseaux.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires