Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Stage à la signalisation des chantiers fixes et mobiles

07 26 42 MSA Ardèche Drôme Loire

Stage à la signalisation des chantiers fixes et mobiles

Du 26 février au 01 mars 2013

 Le Service Santé Sécurité au Travail de la MSA Ardèche Drôme Loire a organisé du 26 février au 01 mars 2013, un stage de formation  à la signalisation des chantiers fixes et mobiles.
 
 Ces quatre sessions de formation étaient destinées aux entreprises de Jardins Espaces Vert (JEV) des départements de l'Ardèche, et de la Drôme. Treize entreprises JEV ont répondues à l'invitation du service Santé Sécurité au Travail soit une quarantaine de participants. Les lieux de formation ont  été choisis de façon à permettre aux entreprises de limiter les déplacements. (Portes-les-Valence, Montéléger, Saint Paul Trois Châteaux, et enfin Lapeyrouse Mornay). Des sessions complémentaires seront organisées dans le département de la Loire.
 
 Animés par les conseillers de prévention de la MSA et un formateur agrée. De nombreux thèmes ont été abordés tel que les aspects réglementaires, les documents obligatoires ainsi que les autorisations à solliciter selon le type de routes empruntées.
 
 Pour finir, les stagiaires ont passé l'après midi à mettre en pratique les conseils donnés le matin, lors de mises en situation réelles.
 Enfin, les participants ont pu poser leurs questions et partager leurs expériences tout au long de ces journées.
 
 Un réel succès pour ces formations organisées pour la première fois sous cette forme, qui permettent aux utilisateurs, de s'informer et de partager leurs préoccupations dans un  cadre convivial.

Documents à télécharger (documents CERFA/Notice/Présentation du stage) sur notre site MSA Ardèche Drôme Loire.

Articles publiés par ce partenaire

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires