Aides aux entreprises : le contrat de génération

ICOOPA 22 29 35 56

Le contrat de génération est un dispositif entré en vigueur le 17 mars 2013. Il vise à créer des binômes jeune-senior pour encourager l’embauche des jeunes et garantir le maintien dans l’emploi des seniors, tout en assurant la transmission des compétences.

L’aide est de 4.000 euros par an pendant trois ans. Elle est composée de deux volets :

- 2.000 € sont versés au titre de l’embauche en contrat à durée indéterminée à temps plein d’un jeune de moins de 26 ans ou d’un jeune âgé de moins de 30 ans reconnu travailleur handicapé. Dans certaines situations, l’embauche peut se faire à temps partiel sans que la durée de travail ne puisse être inférieure à 28 heures par semaine.

- 2.000 € sont versés au titre du maintien dans l’emploi pendant toute la durée de l’aide ou jusqu’à son départ en retraite d’un salarié âgé d’au moins 57 ans, ou d’un salarié âgé d’au moins 55 ans au moment de son recrutement, ou encore d’un salarié âgé d’au moins 55 ans reconnu travailleur handicapé.

L’aide peut également être accordée lorsque le chef d’entreprise de moins de 50 salariés, âgé d’au moins 57 ans, recrute un jeune en vue de lui transmettre l’entreprise selon les modalités définies par décret.

Pour tout renseignement complémentaire : www.contrat-generation.gouv.fr

ICOOPA.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires