Menu
PleinchampTV Lettre d'info

MSA : Déclaration des revenus professionnels : Gagnez du temps avec Internet

Service communication

MSA : Déclaration des revenus professionnels : Gagnez du temps avec Internet

Non salariés agricoles, cotisants solidaires, artisans ruraux, en 2009, utilisez Internet pour déclarer vos revenus à la MSA. Simplifiez-vous la vie, déclarez vos revenus professionnels par Internet sur le site www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr.

Qui peut déclarer ses revenus professionnels sur Internet ?

-Les non salariés agricoles : chefs d'exploitation ou d'entreprise agricole affiliés à titre obligatoire ou membres de société affiliés comme non salariés agricoles.
-Les cotisants solidaires : chefs d'exploitation ou d'entreprise agricole n'atteignant pas les seuils d'assujettissement.
-Les artisans ruraux.
-Les mandataires : votre comptable peut transmettre, pour votre compte, votre déclaration des revenus professionnels par Internet. Vous devez pour cela compléter une demande de procuration et la retourner à votre MSA. Ce formulaire est disponible auprès de votre MSA.

Déclarer ses revenus sur Internet, c'est facile !

Pour effectuer cette démarche, une étape préalable est nécessaire : votre inscription sur le site. Connectez-vous sur www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr. En page d'accueil, connectez-vous à « Votre espace privé MSA », cliquez sur « Inscription » et suivez la procédure. Vous recevrez, par courrier, un identifiant (votre numéro Siret ou MSA) et un mot de passe que vous devrez personnaliser lors de votre première connexion.

Une fois muni de ce code confidentiel, retournez sur le site de votre MSA et accédez à « Votre espace privé MSA ». Cliquez sur la rubrique « Déclarer » puis sur le lien « Déclarations des revenus professionnels ».

Les avantages

Le gain de temps est important puisque vous transmettez votre déclaration sans délai.

La confidentialité des données transmises est garantie. La MSA vous confirme, par courriel, la réception de votre déclaration.

La souplesse du système vous permet de visualiser votre déclaration avant l'envoi. Ainsi, vous pouvez vérifier votre saisie, supprimer ou modifier certaines données. Vous pouvez également la conserver pour l'envoyer plus tard. Même après transmission, vous pouvez encore effectuer un rectificatif.

De plus, le site vous propose une aide en ligne. Au fur et à mesure de la saisie, de nombreuses informations vous guident dans la démarche.

Ce service est gratuit, hors frais de connexion.

Peur d'oublier votre mot de passe : choisissez votre question secrète

En cas d'oubli de votre mot de passe, la fonction « Question secrète » vous permet de personnaliser un nouveau mot de passe en temps réel.
- Si vous êtes déjà inscrit aux services Internet de la MSA et que vous n'avez pas encore choisi votre question secrète, vous pouvez l'activer à tout moment à partir de la rubrique «Gestion de profil ».
- Si vous n'êtes pas encore inscrit aux services Internet de la MSA, vous pouvez choisir votre question secrète dès la première connexion.
La réponse à la question secrète (que vous êtes seul à connaître) vous permet d'accéder à un nouveau mot de passe utilisable immédiatement. Votre espace privé vous est ainsi de nouveau accessible. Indispensable lorsque c'est le dernier jour pour effectuer une déclaration !

Source MSA Mayenne-Orne-Sarthe

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires