MSA : Déclarations d’embauche, gagnez du temps, déclarez par Internet

Christophe AVRANCHE

MSA : Déclarations d’embauche, gagnez du temps, déclarez par Internet

Pour déclarer l'embauche d'un salarié, les services sécurisés Internet de la MSA sur le site www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr vous offrent simplicité, fiabilité et flexibilité.

Vous devez déclarer l'embauche d'un salarié. Ayez le réflexe déclaration en ligne. Que ce soit pour effectuer un Tesa (CDD de trois mois maximum) ou pour une déclaration préalable à l'embauche (DPAE), le site www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr vous permet d'effectuer cette démarche gratuitement, de façon sécurisée et très simplement.
Cette formule offre de multiples avantages :
- Votre déclaration se fait rapidement et vous transmettez les informations légales concernant votre salarié en temps et en heure.
- Ensuite, vous pouvez consulter, quand vous le souhaitez, l'historique de vos embauches.
- Le service vous permet également d'envoyer une déclaration conservée ou de réutiliser les données d'une déclaration antérieure.
Si besoin, vous avez aussi la possibilité d'effectuer des DPAE ou des Tesa pour plusieurs établissements.
- Passer par Internet, c'est également se garantir de la flexibilité puisque le service est à votre disposition 24h/24 et 7 jours/7.

Une assistance si besoin

Si vous avez peur de vous lancer ou si vous avez un doute quant à ce que vous devez saisir en faisant votre déclaration, notre assistance Internet est à votre service. Il vous suffit de la contacter en composant le 02 31 25 39 35 ou par mail assistanceinternet@mayenne-orne-sarthe.msa.fr
Elle est ouverte du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30, le jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h 30 à 16 h 30.
Une équipe de professionnels est à votre écoute et répond à toutes vos interrogations concernant le site Internet de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe, votre espace privé et les services sécurisés.

La dématérialisation devient obligatoire

Depuis le 1er janvier 2015, les employeurs agricoles qui ont accompli plus de 50 DPAE en 2014 sont tenus d’adresser leurs déclarations par voie électronique.
Le non respect de cette obligation peut entraîner l’application d’une pénalité égale à 0,5 % du plafond mensuel de Sécurité Sociale par salarié, soit actuellement 15,65 €.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires