MSA : Mes messages/mes réponses

Christophe AVRANCHE

MSA : Mes messages/mes réponses

Pour garder le contact avec ma MSA. Quelle que soit votre demande sur notre site,

Vous êtes particulier, exploitant ou employeur de main-d’oeuvre et vous utilisez le www.msa-mayenne-orne-sarthe.fr ? Vous avez des questions concernant votre dossier personnel, vous aimeriez obtenir des précisions sur des thèmes spécifiques ? La MSA pense à vous et vous propose un nouveau moyen d’échanges en ligne, plus sûr, plus rapide, plus malin… intégré à votre Espace privé.

Quelle que soit votre demande sur notre site, sa complexité ou sa spécificité, la MSA Mayenne-Orne-Sarthe vous apporte une réponse dans les meilleurs délais, avec une confirmation systématique de réception par mail sous 48 heures maximum. Cet engagement de notre nouveau téléservice "Mes messages/mes réponses" intégré à votre Espace privé, vous assure à la fois sécurité, souplesse d’utilisation et gain de temps. Pour vous en expliquer concrètement le fonctionnement, prenons trois exemples.

Je pose ma question

Aurélie Lagrois est une jeune maman qui veut profiter de la sieste de son bébé pour déclarer ses ressources justifiant le versement de prestations familiales et de logement.

Didier Dècolis est un éleveur de bovins qui désire consacrer une soirée de calme à la gestion de son compte de télérèglement.

Edith Vignole, gérante d’une entreprise maraîchère, souhaite quant à elle exploiter un dimanche pluvieux pour effectuer les déclarations de salaires de ses employés.

Ces trois personnes, auxquelles vous pouvez facilement vous identifier, contactent à présent la MSA depuis leur Espace privé, onglet "Mes services en ligne", "Mes échanges avec ma MSA", en renseignant simplement le formulaire correspondant à la nature de leur demande, dans "Mes messages et mes réponses".

J’obtiens ma réponse

Les interrogations que vous formulez sont le plus souvent relativement simples et partagées par beaucoup d’autres internautes. Un grand nombre de téléservices ont été développés ces dernières années. Ils vous font gagner en temps et en sécurité. Dans les cas d’Aurélie et d’Edith, une succession de questions à choix multiple (QCM) qu’elles cochent dans la rubrique "Envoyer un message" les aiguillent très rapidement vers le téléservice adéquat. Ces QCM fonctionnent comme des entonnoirs progressifs. Aurélie et Edith sont invitées à procéder à leur déclaration en ligne, sans avoir à générer de formulaire de renseignements.

Dans le cas de Didier, la demande est plus complexe. Elle nécessite l’examen de son dossier par un conseiller de la MSA. Un message électronique sécurisé est donc produit et acheminé au service concerné. Didier reçoit un accusé de réception électronique le lendemain de sa sollicitation.

Aurélie, Edith et Didier avaient exprimé le choix d'une réception internet dans leurs préférences d'échanges avec la MSA. Les réponses et/ou les justificatifs générés en complément de leur démarche sont déposés et archivés automatiquement dans leur espace privé. Ils y sont stockés pour une durée de 36 mois. La mise à disposition leur est notifiée sur leur adresse mail.

Pas encore inscrit à Mon espace privé

Enseignez en ligne le formulaire d’inscription selon votre profil et obtenez instantanément un code provisoire de connexion par mail ou SMS, à personnaliser sans tarder.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires