MSA : Phyt'attitude fête ses dix ans

Service communication

Maux de tête, vertiges, nausées, irritations cutanées, troubles respiratoires... les produits phytosanitaires en sont peut-être la cause.

Le signalement de ces symptômes aide à mieux connaître les risques liés à leur utilisation et en conséquence à prendre des mesures susceptibles de limiter leur dangerosité. C'est dans ce but que la MSA a créé le dispositif Phyt'attitude, dont on fête cette année le dixième anniversaire.

Phyt'attitude, c'est quoi ?

Phyt'attitude est un observatoire spécifique des risques liés à l'utilisation des phytosanitaires, unique en Europe. Sa vocation est de recenser les troubles de la santé signalés par tous les professionnels exposés (pas seulement les exploitants et les salariés agricoles) pour mieux cerner les effets aigus et subaigus de ces produits et à partir de là, développer la prévention individuelle en tenant compte du travail réel et améliorer la prévention collective par la remontée d'informations aux pouvoirs publics et aux fabricants. Pour contacter Phyt'attitude, vous pouvez composer le numéro vert 0 800 887 887.

Phyt'attitude en fête

Pour célébrer les dix ans de Phyt'attitude, la MSA Mayenne-Orne-Sarthe met en place un arbre à messages sur chacun de ses sites d'Alençon, Laval et Le Mans. Les assurés sont invités à remplir une « feuille-message » sur ce thème, qu'ils collent ensuite sur le support.

Source MSA Mayenne-Orne-Sarthe

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires