Menu
PleinchampTV Lettre d'info

Présence verte Côtes Normandes : 3 000è abonnée à Présence Verte des Côtes Normandes !

Présence verte Côtes Normandes : 3 000è abonnée à Présence Verte des Côtes Normandes !

Vendredi 8 octobre, une manifestation de sympathie a été organisée en l'honneur de Mme Léonce Busson, 92 ans, 3 000è abonnée près de l'Association Présence Verte des Côtes Normandes. M. Fauvel, maire de Guilberville, des conseillers municipaux et des proches de Mme Busson ont partagé ce moment convivial.

Dans son discours, M. Boisjoly, Président de l'association, a rappelé l'engagement de Présence Verte des Côtes Normandes dans le cadre du maintien à domicile des personnes âgées.

Présence Verte, un service de téléassistance rassurant

Le souhait de beaucoup de personnes âgées est de rester le plus longtemps possible dans leur logement, même isolé en pleine campagne. C'est le cas de Mme Busson qui, vit seule dans sa maison. Il y a quelque temps, elle est tombée dans sa cour . Elle a réussi à se traîner jusqu'à sa maison et à se relever en se hissant sur son lit médicalisé. Un accident qui a beaucoup inquiété son entourage ! Son fils Gérard a contacté Présence Verte pour installer un appareil de téléassistance au domicile de sa mère.

Une alarme possible à tout moment

Grâce à un pendentif toujours porté à son cou, Mme Busson peut déclencher une alarme à tout moment. En cas de problème, des personnes qui se sont portées volontaires pour faire partie du réseau peuvent être contactées et se déplacer. C'est une centrale d'écoute nationale qui répercute les appels d'urgence et qui s'assure que quelqu'un est bien intervenu.

Une réduction d'impôts ou/et des aides financières peuvent être possibles

Service d'aide à la personne, la téléassistance Présence Verte ouvre droit à une réduction d'impôt. La MSA peut intervenir par le biais de son Action sociale et les abonnés peuvent prétendre à des tarifs préférentiels si leur commune a signé une convention de partenariat avec Présence Verte des Côtes Normandes.

Les tarifs Présence Verte

Frais d'installation : 50 euros
Abonnement mensuel : 30, 90 euros

Avec une convention de partenariat commune/Présence Verte

Frais d'installation : 40 euros
Abonnement mensuel : 24,90 euros

Les autres aides (Conseil général dans le cadre de l'APA, MSA, caisses de retraite) sont variables en fonction de l'état de santé et des ressources.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires