Prévention du suicide en milieu rural

Christophe AVRANCHE

Prévention du suicide en milieu rural

Agri'écoute, une oreille attentive : 09 69 39 29 19. La MSA propose un service d'écoute à ses adhérents en situation de détresse ou de souffrance. Agri'écoute, ce sont des bénévoles qualifiés et formés au dialogue anonyme et confidentiel.

Le service Agri'écoute garantit aux adhérents MSA en situation de détresse ou de mal-être une écoute attentive à tout moment, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Il leur suffit de composer le 09 69 39 29 19.

Tous les adhérents MSA peuvent y faire appel, à toute heure du jour ou de la nuit, qu'ils soient exploitants ou salariés. Leur entourage familial ou amical peut aussi y avoir recours pour trouver un appui.

Ce numéro fait partie intégrante du dispositif d'accompagnement de ses adhérents en difficulté mis en place par la MSA. Depuis de nombreuses années, la MSA initie des actions sur ses territoires pour prévenir le suicide en milieu rural. Elle s'est engagée pour mieux faire connaître la réalité du suicide et détecter et accompagner les personnes en difficulté. Des cellules constituées de médecins conseils, médecins du travail, psychologues, conseillers en prévention, conseillers sociaux sont à l'œuvre dans toutes les MSA. De nombreuses réunions d'information sur ce thème sont proposées localement. En outre les élus de la MSA Mayenne-Orne-Sarthe s'investissent largement sur ce sujet en se formant à l'écoute pour être en capacité de répondre au mieux dans ce type de situation.

Pour contacter Agri'écoute, composez le 09 69 36 29 19 (appel facturé au prix d'une communication locale – sans surcoût depuis une box).

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires