Qu’est-ce qu’un Contrat de Professionnalisation ?

CERFRANCE

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail signé paritairement avec l’organisme collectant la formation.

L’employeur permet au salarié apprenti de recevoir une formation théorique dans un établissement d’enseignement et, dans la même période, une formation
pratique en entreprise. En plus de l’amélioration des compétences, le contrat de professionnalisation peut déboucher sur un diplôme d’État ou une qualification professionnelle (validée dans une convention collective). Ce contrat s’adresse aux jeunes salariés de moins de 26 ans comme aux demandeurs d’emplois même âgés de plus de 26 ans. Statistiquement, on dénombre une intégration de 80 % des contractants à la fin du contrat !

Attention : pendant la durée du contrat de professionnalisation, le salaire versé peut, en fonction de l’âge et de la formation initiale du salarié, se voir appliquer un abattement par rapport au SMIC ou au minimum conventionnel. rié, se voir appliquer un abattement par rapport au SMIC ou au minimum conventionnel.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires