SISQA : Martin Malvy salue le travail des ASAVPA

SISQA : Martin Malvy salue le travail des ASAVPA

La SISQA a débuté le 10 décembre. Cette manifestation est une vitrine des produits de Midi-Pyrénées dont le Roquefort, filière à l'honneur cette année. Les salariés agricoles y étaient présents au travers du stand ASAVPA où ils ont accueilli sur leur stand Martin Malvy...

Le SISQA a été inauguré le 10 décembre par Martin Malvy, président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées, de Marc Carballido, président de la commission agricole du Conseil régional, de Jean-Louis Cazaubon, président de la Chambre régionale d'Agriculture de Midi-Pyrénées ou encore Michel Sallenave directeur de la D.R.A.A.F...

Lors de leur arrêt sur le stand des ASAVPA, Alain Cazals, président des ASAVPA de Midi-Pyrénées et son équipe leur ont fait découvrir l'exposition et le dépliant des ASAVPA sur les femmes salariées agricoles de Midi-Pyrénées. Martin Malvy a réaffirmé l'importance des salariés agricoles sur les expoitations agrioles de Midi-pyrénées et leur place qui sera grandissante dans l'avenir.
l'agriculture (avec l'agro-alimentaire), a-t-il plus tard rappellé, est le pemier employeur de Midi-pyrénées et qui propose de emplois bien répartis sur tout le terrotoire.

Le salon se poursuit jusqu'au 13 décembre et vous pourrez y rencontrer des salariés agricoles et représentants des ASAVPA de Midi-Pyrénées dans le Hall « la Ferme »

Les femmes salariées agricoles s'exposent au SISQA

Les salariés agricoles seront présents et les Asavpa de Midi-Pyrénées présenteront l'exposition sur les femmes salariées agricoles, qui met en avant les résultats des études menées depuis deux ans autour du thème de « l'égalité des chances hommes/femmes dans le salariat agricole ».

Cette exposition, sous la forme de panneaux en couleurs, met en valeur le travail des femmes dans leur environnement quotidien des métiers agricoles. Chaque panneau a été pensé avec des mots forts qui correspondent à l'état d'esprit des femmes que les Asavpa ont rencontrées dans l'exercice de leur métier.

Ce sera l'occasion de faire découvrir au grand public la diversité des métiers de l'agriculture et l'importance du salariat agricole. Nul doute que les visiteurs seront attentifs aux témoignages et que les salariés sauront évoquer la réalité de leurs métiers au quotidien.

www.midipy-asavpa.fr

Source F.R.ASAVPA/ASAVPA 12

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires