Temps fort du séminaire sur l'agroécologie

LEGTA de Venours (Xavier Bernard) 86 .

Temps fort du séminaire sur l'agroécologie

Séminaire sur l'agroécologie au lycée agricole Xavier Bernard de Venours

Récemment, la DRAAF  Poitou-Charentes a organisé  au Lycée agricole Xavier Bernard de Venours son deuxième Séminaire « Enseigner à produire autrement» .

Ce séminaire a permis de faire un point d’étapes sur les travaux et les ressources des acteurs régionaux concernant l’agroécologie.
Le ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt souhaite faire de la France le leader de l’agroécologie. L’enjeu étant de concilier la performance économique et environnementale en produisant efficacement et plus durablement.

Cette journée s’est articulée autour de deux temps forts:

-La matinée fut consacrée, en séance plénière, à des présentations des travaux de l’INRA, des chambres d’agricultures et de l’association InPact (  Initiative pour une agriculture citoyenne et territoriale) et des activités pédagogiques déjà mises en œuvre dans les différents établissements agricoles de la région Poitou-Charentes.

-L’après-midi, diverses tables rondes ont permis d’échanger avec de nombreux organismes sur des thèmes tels que l’agroforesterie, les circuits courts, ou encore les semences paysannes…

Cette journée aura permis de constater que l’ensemble des organismes ont déjà bien intégré les changements impliqués par l’agroécologie. Elle a souligné l’importance de partager les expériences des uns et des autres.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires