Agri Confiance : une démarche pour des agriculteurs "responsables"

Agri Confiance

Le programme Agri Confiance initié en 1992 par Coop de France, organisation professionnelle des entreprises coopératives agricoles et agroalimentaires françaises, a atteint sa maturité en 2011.

La certification d'une agriculture durable et responsable reste le crédo d'Agri Confiance en ce début d'année : avec 13 certificats délivrés aux coopératives en 2011, la progression affichée était de 226 agriculteurs. La démarche s'inscrit également dans l'évolution des normes avec la progression des certifications environnementales.

2011, année de partenariats avec les opérations presse en collaboration avec Système U mais également la création d'une filière tracée de la terre au pain avec Scara et Copaline.

Aujourd'hui plus de 130 coopératives sont certifiées Agri Confiance soit plus de 30 000 producteurs représentant 14 filières agricoles. La démarche souhaite profiter de 2012, année internationale de la coopération, pour se développer davantage avec notamment des objectifs de certifications viticoles.

Retrouvez pour la 5ème année consécutive Agri Confiance au Salon International de l'Agriculture avec ACOOA, alliance des coopératives agricoles qui présente son manifeste 2012 "La révolution coopérative" pour relever 10 défis économiques, agricoles et alimentaires.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier