Alexis Duval, 34 ans, va succéder à son père à la tête du groupe Tereos

Alexis Duval, 34 ans, va succéder le 1er octobre à son père Philippe comme président du directoire de Tereos (Beghin Say), a annoncé le groupe sucrier nordiste, premier producteur français.

La décision, prise à l'unanimité des 19 membres du conseil de surveillance, est "l'aboutissement d'un processus de sélection engagé il y a près d'un an", indique Tereos dans un communiqué.

Diplômé d'HEC et cadre dirigeant du fabricant coopératif de sucre depuis plus de 10 ans (notamment au Brésil), Alexis Duval était jusqu'à présent directeur financier et directeur général de Tereos International, coté à Sao Paulo.

Philippe Duval, qui dirige Tereos depuis 28 ans, quittera ses fonctions le 30 septembre, précise Tereos.

Développant son implantation à l'international, Tereos, dont le siège social est à Lille, rassemble 12.000 agriculteurs associés et 17.000 salariés permanents qui transforment la betterave, la canne et les céréales en sucre, amidon, alcool et bioéthanol.

Lors de l'exercice 2010/2011, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,4 milliards d'euros, pour un bénéfice net en hausse de 57% à 237 millions.

Outre sa filiale cotée au Brésil, Tereos a également créé une coentreprise en Chine.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier