[Carte] Maïs fourrage : les premières récoltes estimées à la mi-août

[Carte] Maïs fourrage : les premières récoltes estimées à la mi-août

D’après Arvalis, les premières récoltes de maïs fourrage sont estimées à la mi-août dans les régions les plus en avance. Une seconde carte sera publiée vers le 21 juillet.

Arvalis propose la carte des dates prévisionnelles de début des récoltes des maïs fourrage. Elle précise, par région, la période possible de début des chantiers de récolte pour les scénarios climatiques les plus favorables. Une seconde carte sera publiée la semaine prochaine pour suivre les évolutions.

Capture d’écran 2017-07-18 à 14.47.54

Dans son communiqué, Arvalis précise que "la période de début de récolte correspond aux maïs les plus avancés de la région. Il revient à chaque éleveur de vérifier la maturité de ses maïs par les méthodes habituelles (observation de la date de floraison, observation des grains)." Les chantiers se déroulant sur environ un mois, Arvalis recommande de "commencer les récoltes suffisamment tôt pour ne pas les finir à des taux de matière sèche trop élevés."

Pour Arvalis, "la plage optimale de récolte des maïs fourrage se situe entre 31 et 35 % de matière sèche plante entière. La période à laquelle ce stade est atteint est fonction du groupe de précocité de l’hybride cultivé, de sa date de semis et des conditions climatiques. Le suivi des sommes de températures depuis le semis, ou depuis la floraison femelle (sortie des soies), permet de prédire la période optimale de récolte."

Source Arvalis

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires