Céré'Obs : un nouveau service pour les céréaliers

Céré'Obs : un nouveau service pour les céréaliers

FranceAgriMer met en ligne un nouveau service pour suivre l'état d'avancement des principales cultures céréalières sur le territoire.

L'outil en développement depuis deux ans est maintenant en ligne, il permet un suivi hebdomadaire de l'état d'avancement en France et en région du blé tendre, de l'orge d’hiver et de printemps, du blé dur et du maïs grain.

Le suivi est effectué du semis à la fin de la récolte par un réseau de référents couvrant l'ensemble du territoire et constitué de conseillers de chambres départementales d’agriculture pour l’essentiel mais aussi d’organismes économiques et d’instituts techniques.

Céré'Obs a pour but d’éclairer les opérateurs de la filière par une information publique de référence sur l’état d’avancement des cultures, au vu des évènements climatiques, des conditions de culture et de tout élément agro-pédoclimatique. Les informations sont diffusées sour trois formes :

  • le tableau des stades de développement au cours de la semaine d’observation,
  • le tableau des conditions de culture,
  • le rapport Céré’Obs sous forme graphique, retraçant l’évolution des conditions de culture et l’évolution des stades de développement de la récolte en cours ainsi que l'évolution pluri-annuelle des conditions de culture.

Pour consulter les premiers rapports, rendez-vous sur cereobs.franceagrimer.fr

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires