Insecticide : Le rapport Cruiser transmis à l'Afssa

SC

Le rapport d'évaluation du Cruiser, insecticide utilisé en traitement de semences et produit par Syngenta, devait être transmis aujourd'hui à l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments.

Une réunion du comité de suivi qui rassemble des associations de défense de l'environnement, des apiculteurs et des représentants de l'État s'est tenue jeudi dernier. Cette dernière rencontre a permis aux participants de présenter leurs derniers commentaires sur les analyses menées afin de surveiller l'impact du Cruiser sur les abeilles.

Face au mouvement de protestation suscité par l'autorisation en janvier pour un an du Cruiser, le ministère de l'Agriculture a en effet proposé un protocole destiné à contrôler scientifiquement les conséquences du Cruiser sur les abeilles. Les organisations de défense de l'environnement ont une nouvelle fois dénoncé le manque de sérieux de ce protocole.

L'Afssa remettra prochainement un avis qui déterminera la décision du gouvernement sur l'autorisation de cet insecticide. Réponse dans quelques semaines.

Source AFP

Publié par SC

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier