La réutilisation des eaux usées traitées pour l'irrigation à l'étude

La rédaction

La réutilisation des eaux usées traitées pour l'irrigation à l'étude
La REUT s'inscrit dans l'économie circulaire et pourrait contribuer à la durabilité des exploitations en système irrigant. - © P. Cronenberger

Vers une réutilisation des eaux usées traitées, dites REUT ? C'est ce qu'espère l'association Irrigants de France, suite à « la détermination de la Commission européenne à développer cette REUT et à proposer une réglementation incitative et harmonisée au niveau européen. » Celle-ci aurait été annoncée lors de la journée mondiale de l'eau le 22 mars dernier. Aujourd'hui, une réglementation nationale contraignante bloque la REUT pour l'irrigation, suite à une révision en 2014. Pour Éric Frétillère, président d'Irrigants de France, « la REUT s'inscrit dans l'économie circulaire et peut contribuer à la durabilité de nombreuses exploitations qui reposent sur l'irrigation. »

Source Réussir Grandes Cultures

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 1

49

pas d'accord pour récupérer la m... des particulières, ils on cas mettre cela sur leur pelouses.
Le pire c'est qu'il y en à qui vont payer pour avoir cette eau alors que ce devrai être le contraire, les industriels des déchet de l'eau connaissent toutes les combines pour fait du fric.
Bande de mouton.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires