Le blé en légère baisse, pénalisé par l'euro et la météo

Le blé en légère baisse, pénalisé par l'euro et la météo

Les cours du blé étaient légèrement orientés à la baisse mardi à la mi-journée, pénalisés par la montée de l'euro face au dollar et des nouvelles rassurantes de la météo.

Peu avant 13h, la tonne de blé reculait de 1,25 euro sur l'échéance de septembre à 166,25 euros et d'un euro sur l'échéance de décembre à 170,25 euros, dans un volume de transactions de plus de 12 000 lots. L'euro continuait mardi de progresser face à un dollar freiné par des indicateurs américains jugés décevants. Cette montée de l'euro mettait à mal la compétitivité des céréales européennes.

Un analyste du cabinet Inter-Courtage relevait également les conditions climatiques "un peu meilleures" sur la France, entre les pluies de ces derniers jours et le retour du soleil pour quelques jours. "Aux Etats Unis, c'est l'accélération des semis de printemps qui pèse sur les cours, alors que sur l'Hexagone la hausse des températures, conjuguée aux perspectives de précipitations à partir de demain (mercredi), sont également jugées favorables aux cultures", relevait de son côté le cabinet Agritel. La tonne de maïs, elle, perdait deux euros sur l'échéance rapprochée de juin à 170,25 euros et 1,50 euro sur août à 176,25 euros, dans un volume d'échanges de plus de 2700 lots.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 2

GUY CHATARD "ALLEE802"

plutôt que de parler de légère baisse, il serait préférable de parler d'aggravation des pertes économiques pour les céréaliers car à ce niveau là des cours, bien peu d'agriculteurs peuvent couvrir l'ensemble de leurs charges et dégager un revenu, ce qui serait pourtant normal pour tout travail !!!

robin

il n'a pas fini de baisser le Blé !!! Quand la parité euro/dollars sera à 1,25 on aura perdu 20 euros de la tonne encore.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier