Les Culturales : 22 et 23 juin à Villers St Christophe

Les Culturales : 22 et 23 juin à Villers St Christophe

Les prochaines Culturales se tiendront mercredi 22 et jeudi 23 juin 2011 à Villers-Saint-Christophe. Situé dans l'Aisne, facile d'accès, au coeur des zones de grandes cultures, l'événement ne sera qu'à 2 heures de Lille, Chalons-en- Champagne ou Rouen. Il présentera des innovations rapidement accessibles permettant aux producteurs d'améliorer l'efficience technique et les performances économiques.

Des innovations pour améliorer la compétitivité

Le revenu des producteurs de grandes cultures est durement touché et les filières agro industrielles doivent conserver leur compétitivité. Les Culturales® mettront en perspective les besoins et les modes de production qui satisferont les attentes des utilisateurs de demain. Pour cela, les producteurs trouveront de nouvelles clés pour faire évoluer leurs pratiques afin de renforcer leur efficience technique et économique et regagner des marges de manoeuvre. Telle sera l'ambition des Culturales® 2011.

Un partenariat élargi en cours de formalisation

Outre les partenariats des instituts de recherche nationaux, ARVALIS - Institut du végétal conçoit et organise les Culturales® 2011 en collaboration étroite avec les Chambres Régionales d'Agriculture de Picardie et du Nord Pas-de-Calais, les Chambres d'agriculture de l'Aisne, de l'Oise, de la Somme, du Nord, du Pas-de- Calais et avec les organismes économiques de la région : la Fédération Régionale des Coopératives agricoles, AXION, CERENA, COHESIS, Champagne Céréales, Coop de France Nord Bassin Parisien, NORIAP, OCEAL, SYNERGIS, TERRES DE FRANCE, UNEAL, Ets HUBAU,…Encore une nouveauté qui permettra d'élargir la gamme des solutions techniques proposées aux visiteurs.

 

Source Arvalis Institut du végétal

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier