Les Services de Remplacement recrutent 300 CDI en 2018

Service de Remplacement France

Les Services de Remplacement, réseau qui emploie 13 000 salariés - dont 2 500 en CDI -, poursuivent leur développement en recrutant 300 nouveaux salariés en 2018 pour assurer le remplacement des chef(e)s d'exploitation et d'entreprises agricoles.

Leaders de la gestion des absences des agricultrices et des agriculteurs, les Services de Remplacement doivent faire face à une pénurie de candidats rencontrée sur le marché. Pour y remédier, ils lancent de nouveaux supports de communication digitaux centrés sur le recrutement, dont une vidéo de promotion du métier d'agent de remplacement.

A l'image de la diversité des productions agricoles françaises, les profils recherchés sont variés : débutants et expérimentés qui allient compétences en productions animales et végétales et savoir-être. Ce métier requiert de fortes qualités humaines et relationnelles : goût du changement et adaptabilité à des situations très diverses, travail en autonomie et prise d'initiatives, gestion de son temps et organisation de son travail. "Rejoindre les 13 000 agents de remplacement, c'est avoir la possibilité de développer ses compétences, d'être acteur de sa carrière professionnelle au sein de la production agricole et de tisser son réseau professionnel agricole" indique Luc Pierron, administrateur à Service de Remplacement France, en charge du dossier communication.

En plus des postes en CDI, les Services de Remplacement recruteront plusieurs centaines de CDD pour assurer les missions imprévues et de courte durée, ainsi que les remplacements d'été ou intervenant lors de pics d'activité.

Réinventer les modes de travail

Parallèlement à cette campagne de communication, et pour développer l'attractivité du métier, les Services de Remplacement poursuivent leur e-révolution en s'inscrivant dans un processus de transformation digitale au service de l'excellence opérationnelle.

Les agents de remplacement peuvent désormais disposer d'un espace web personnel dans lequel ils peuvent gérer en ligne et instantanément leurs missions de remplacement : de la préparation de leur prise de consignes jusqu'aux demandes de congés en passant par la validation de leurs temps de travail. En outre, les salariés bénéficieront de coffres-forts numériques dans lesquels ils recevront tous leurs documents administratifs dématérialisés et depuis lesquels ils signeront en un clic leurs contrats de travail avec une signature électronique.

"En mobilisant des solutions innovantes, connectées, sécurisées et éco-responsables, nous créons une relation nouvelle répondant efficacement aux attentes et aux exigences des salariés, notamment des jeunes générations" affirme Julien Marre, président de Service de Remplacement France, pour qui il est indispensable de s'inscrire dès maintenant dans un processus de digitalisation des métiers.

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier