Non titulaire d'un CSA du Crédit Agricole
S'abonnerService Expert Energie / Azote
Découvrez tous les Services Experts- Bien acheter vos approvisionnements
Non titulaire d'un CSA du Crédit Agricole
S'abonner





07/02/12
Grandes cultures
La FNSEA et les industriels de l'agroalimentaire (Ania) ont démissionné du Haut conseil des biotechnologies (HCB) chargé de se prononcer sur les cultures d'organismes génétiquement modifiés (OGM. Ils dénoncent "l'illisibilité" du gouvernement sur cette question.
Dans une lettre envoyée au Premier ministre François Fillon, la FNSEA et l'association nationale des industries alimentaires (Ania) "déplorent l'absence de consensus (...) sur la volonté même de parvenir à mettre en place des règles permettant une véritable coexistence des cultures OGM et non OGM en France".
La FNSEA et l'Ania siègent au sein du Comité économique, éthique et social (CEES). Avec le comité scientifique, c'est l'un des deux comités qui composent le HCB.
"Nos représentants y sont au mieux des spectateurs impuissants, au pire des alibis aux atermoiements de l'Etat sur les choix à opérer en matière de biotechnologies végétales" , affirment les deux organisations qui demandent que soient "levées les ambiguïtés".
"Il y a des dissonances au sein du gouvernement" , a expliqué Christiane Lambert, vice-présidente de la FNSEA lors d'une conférence de presse au cours de laquelle le syndicat présentait ses "propositions" pour la campagne à l'élection présidentielle.
Mme Lambert a fait état d'une "pression très forte exercée par les opposants aux OGM" en raison des échéances électorales. "Il y a trop d'illisibilité sur ce que souhaite faire le gouvernement" sur cette question, a poursuivi la responsable syndicale pour expliquer cette démission.
Source : avec AFP
Saisissez votre N° et recevez un SMS
gratuitement avec le lien vers le site
Vous avez des difficultés sur le nouveau Pleinchamp ? Cliquez ici ou appelez :
- 1
- 2
Veuillez vous connecter pour poster un commentaire.Commentaires7
Posté le samedi 25 février 2012
Osez le direPosté le vendredi 10 février 2012
freddjoPosté le mercredi 08 février 2012
gigi45Posté le mercredi 08 février 2012
aquinuagePosté le mardi 07 février 2012
PDG