Premiers essais concluants de plantes OGM produisant des Oméga 3

Premiers essais concluants de plantes OGM produisant des Oméga 3

Le Rothamsted Research Center a mis au point en laboratoire et en serre des plantes camélines modifiées pouvant produire deux acides gras bénéfiques pour la santé et naturellement présents dans l'huile de poisson.

Pour ce faire, une équipe scientifique britannique a introduit des gènes d'algues marines, source naturelle d'acide gras, dans les graines de la plante. Après des premiers résultats concluants en laboratoire, la compagnie s'est félicitée d'être parvenue à répéter l'expérience dans des conditions environnementales réelles.

"Nos résultats font espérer que des plantes contenant ces acides gras et poussant en plein champ puissent contribuer à améliorer à l'avenir le développement durable de l'industrie de la pisciculture et de l'environnement marin", a déclaré le Dr Olga Sayanova qui travaille au centre de recherches Rothamsted. L'ensemble des résultats de ces recherches ont été publiés dans le Metabolic Engineering Communications.

De prochains tests consisteront à comparer différentes souches de la plante avec les résultats de la plante caméline non modifiée génétiquement.

Source AFP

Sur le même sujet

Commentaires 5

abeillenoire

comment un nutriment qui existe déjà dans d'autre aliment peut-il être utile a part a celui qui le vante et le vend.
La nature a prévus ce qu'il faut ou il faut, si la ressource vient a manquer, c'est qu'il y a trop de prélèvements.

adrien

ou comment réinventer ce que la nature fait déjà... C'est sûr que pour le chercheur en question c'est une mine d'or... et pour les humains une invention inutile de plus

DLH

UTILE ! POUR L'AGROBUSINESS ,YVES 46 , il faut arreter de rever Le seul but est de créer la dépendance des semences et intrants ,
Les prix agricoles ne monteront pas donc cherchons l'indépendance et automie pour produire

Moltès

Certaines plantes contiennent NATURELLEMENT des oméga3 sans avoir recourt aux OGM!

A yves46: "les incompétents" ont au moins le mérite d'avoir mis les ogm au grand jour, pour que l'opinion publique puisse choisir de vivre avec ou sans, plutôt que cela nous soit insidieusement imposé par fécondation croisé accidentelle (ou non)

yves46

Peux t'on espérer que ces choses utiles et qui font du bien ne seront détruites par les incompétents que vous savez

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier