Sécheresse : Un million de tonnes de paille transporté cet été

Un million de tonnes de paille devra être transporté dans toute la France à partir de mi-juillet pour les éleveurs frappés par la sécheresse, indique les ministères de l'Écologie et de l'Agriculture.

La fourniture de paille viendra principalement des régions céréalières comme la Picardie, l'Ile-de-France ou la Champagne, et ira vers les « zones de pénurie » que sont les régions d'élevage comme les Pays de la Loire, le Poitou-Charentes ou encore l'Auvergne.

« La quantité de paille à transporter est estimée à près d'un million de tonnes », et « les premiers mouvements de transport massif sont attendus à partir de mi-juillet », précisent les ministères.

Les grandes distances se feront pas le train, et les « points de chargement et de déchargement seront arrêtés dans les tout prochains jours », précise le communiqué. Les liaisons de courte et moyenne distance se feront par la route. « Un transport par voie maritime est également à l'étude, entre l'Espagne et les ports de la façade atlantique », indique encore le communiqué.


Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier