Soufflet : un nouveau silo pour booster l'export depuis La Rochelle

Lise Monteillet

Premier exportateur français de céréales, le groupe Soufflet a inauguré vendredi 23 mars un silo de 63 000 tonnes à La Rochelle. Le site atteint désormais une capacité de stockage de 188 000 tonnes.

L'objectif est d'optimiser les flux logistiques tout en améliorant le bilan carbone du site. « Ce nouveau silo va nous permettre, je l’espère, de faire davantage de trafic au départ du port de la Pallice », souligne Jean-Michel Soufflet, le président du directoire. « On va être plus compétitifs, et évidemment chaque fois qu’on est plus compétitif, on a plus de capacité à aller chercher de nouveaux clients et à mieux rémunérer les céréales de nos agriculteurs », ajoute-t-il.

Le nouveau silo a été construit « en bord de mer » complète Jean-François Lépy, directeur général de Soufflet Négoce. « Cela va nous permettre de réduire considérablement le nombre de camions sur le port », indique-t-il.

Sur le même sujet

Commentaires 1

rebelle 86

je doute fort que les apporteurs de matières premières (les agriculteurs) bénéficient de ces installations. Cette entreprise n'hésite pas à renié ses engagements. Le profit à avoir iras d'abord à ces braves gents cravatés aux frais des paysans.

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires