Suspension de la mise en culture du MON810

S C

Suspension de la mise en culture du  MON810

Le ministre de l'Agriculture, Bruno Le Maire, annonce "une mesure conservatoire visant à interdire temporairement" la culture du maïs transgénique Monsanto (MON810), indique un communiqué du ministère.

Cette décision a été prise "en raison de la proximité des semis", précise-t-on au ministère. Elle  vise à interdire temporairement la culture du maïs MON810 sur le territoire national afin « de protéger l’environnement ». L’arrêté du ministre sera publié au Journal officiel du dimanche 18 mars 2012.

 François Fillon et Bruno Le Maire ont adressé le 20 février 2012 une note à la Commission européenne pour l’informer de la nécessité de prendre des mesures d’urgence concernant la mise en culture du maïs MON810.

La Commission a informé les autorités françaises qu’elle avait saisi l’Autorité européenne de sécurité alimentaire (AESA) mais n’envisageait pas de prendre de mesure d’urgence dans l’attente de l’avis de l’AESA.

Le Gouvernement a donc décidé de prendre cette mesure temporaire pour éviter que certains agriculteurs ne sèment le MON 810 dans leurs parcelles.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier