Ukraine : Les restrictions sur les exportations entrent en vigueur

Les restrictions sur les exportations de céréales en Ukraine, annoncées début octobre en raison de l'effondrement des récoltes, entrent en vigueur aujourd'hui et seront effectives jusqu'à la fin de l'année.

La décision concernant « l'introduction de quotas sur certains types de production agricole » a été publiée ce mardi par le quotidien officiel du gouvernement.

Le gouvernement ukrainien a donc décidé de permettre la vente de deux millions de tonnes de maïs, 500.000 tonnes de blé et 200.000 tonnes d'orge. Les exportations de seigle et de sarrasin sont de leur côté limitées à seulement 1.000 tonnes.

L'Ukraine, premier fournisseur mondial d'orge et sixième de blé, a été frappée cet été par une canicule et une sécheresse qui ont poussé le gouvernement à revoir à la baisse ses prévisions de récoltes céréalières à 39 millions de tonnes contre 46 millions de tonnes en 2009.

L'an passé, entre octobre et décembre 2009, l'Ukraine a exporté 3,26 millions de tonnes de blé, 1,54 million de tonnes d'orge et 2,42 millions de tonne de maïs, selon l'agence ukrainienne d'analyse du secteur agricole Proagro.

Source d'après AFP

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires