100 balles par heure pour l’enrubanneuse RW 1810 de Kuhn

Raphaël Lecocq

100 balles par heure pour l’enrubanneuse RW 1810 de Kuhn
Kuhn

La tête de pont des enrubanneuses traînées allie le chargement automatique Autoload ainsi que les systèmes d’enrubannage 3D et Intelliwrap, le tout sous la gouverne du terminal VT 30.

100 balles par heure pour l’enrubanneuse RW 1810 de Kuhn

Tenir la cadence de la presse qui la précède : tel est le credo de la dernière enrubanneuse du Kuhn, dans la série des machines trainées pour balles rondes. Le gain de productivité commence par l’approche de la balle, avec unle système de chargement puis de démarrage automatique Autoload, sans même appuyer sur un bouton, le tout après avoir activé la fonction Autoswitch assurant le passage de la machine en position transport / travail (et inversement). L’enrubannage 3D prend ensuite le relais en déposant le film sur les épaules puis sur la partie cylindrique avant l’enfilmage total. Le système Intelliwrap permet de choix le nombre de couches à apposer.

100 balles par heure pour l’enrubanneuse RW 1810 de Kuhn

Terminal VT 30

L’enrubanneuse est pilotée par le nouveau terminal VT 30 et son écran tactile et couleurs de 3,5’’. Son interface est très ergonomique et intuitive. L’application Process View permet de visualiser les stades d’avancement de l’enrubannage. Il informe sur le statut des étapes d’enrubannage en cours et à venir. Chaque processus peut être mis en pause et relancé à tout moment. Parmi les autres équipements et caractéristiques de la RW 1810 figurent la présence de feux et des panneaux réfléchissants hautement visibles, l’intégration de larges garde-boues protègeant le film du risque d’endommagement durant le transport, la présence d’un capot latéral protégeant l’unité hydraulique. Son timon rallongé la rend compatible avec les tracteurs de grand gabarit.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires