Agrisem aménage dans de nouveaux locaux

Raphaël Lecocq

Les nouveaux locaux d’Agrisem à Ancenis (44)
Agrisem

Le constructeur quitte Ligné (44) pour Ancenis (44) avec à la clé un nouveau site industriel de 5000 m2 sur un terrain de 2 ha.

Une augmentation de l’activité, une flexibilité accrue des outils de production, une logistique plus réactive, une meilleure qualité de service : telles sont les raisons invoquées par Agrisem pour expliquer le transfert de ses activités, opéré à la mi-novembre. Outre le siège social, les nouveaux locaux abritent donc une nouvelle unité de production.

Filiale du constructeur polonais Unia

Les outils de travail du sol et de semis en techniques simplifiées sont la spécialité d’Agrisem. La constructeur développe trois grandes familles de produits que sont les ameublisseurs fissurateurs (gamme Plow), les déchaumeurs à disques ou à dents (gamme Mulch) et les solutions de semis (gammes Sem), conventionnelles ou par recouvrement, mécaniques ou pneumatiques, avec ou sans fertilisation combinée. Depuis décembre 2012, Agrisem est la propriété du groupe polonais Unia, qui fabrique une large panoplie de matériels agricoles (récolte des fourrages, distributeurs d’engrais, épandeurs de fumier, pulvérisateurs, bennes…).

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier