Agritechnica 2011 : J-100 pour Agritechnica

Raphaël Lecocq

Agritechnica se présente sous les meilleurs auspices avec une surface d'exposition beaucoup plus importante qu'en 2009. Le salon est programmé à Hanovre du 13 au 19 novembre.

24 halls représentant plus 20 ha, 2000 exposants en provenance de 45 pays, près de 400 000 visiteurs attendus : la « machine » Agritechnica commence à vrombir outre-Rhin. Créé en 1985 à l'initiative de la Société allemande d'agriculture (DLG), le salon de Hanovre, au Nord de l'Allemagne, est programmé du 15 au 19 novembre. Il précédé les 13 et 14 novembre de deux journées d'exclusivité qui, moyennant un ticket d'entrée plus élevé, offre de meilleures conditions de visite et une plus grande disponibilité des exposants. L'édition 2011 sera sous le signe du « smart farming » ou agriculture intelligente. Il s'agit ni plus ni moins du concept d'agriculture de précision, poussé à son paroxysme grâce aux innovations récurrentes dans le domaine de l'électronique.

Palmarès dévoilé en octobre

Le palmarès de l'innovation sera dévoilé au mois d'octobre prochain. En 2009, lors de la précédente édition, le jury avait délivré 5 médailles d'or et 28 médailles d'argent distinguant des matériels et solutions innovants. Pour mémoire, deux des cinq médailles d'or avaient été attribuées à Claas pour l'ordinateur de bord Cemos et pour le système Autofill permettant d'optimiser le remplissage de la benne par l'ensileuse. Les trois autres médailles d'or avaient récompensé John Deere pour l'ActiveCommand Steering, un concept du direction comparable aux commandes de vol électriques en usage en aéronautique, New Holland, pour un scanner 3D sur goulotte d'ensileuse et enfin CCI Isobus, un groupement de six constructeurs ayant développé en commun un boîtier de commande Isobus multi-outils.

La ville d'Hanovre dispose de l'un des plus grands parcs d'exposition au monde (Doc DLG)

La ville d'Hanovre dispose de l'un des plus grands parcs d'exposition au monde (Doc DLG)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires