AgriZone, un site d’achat de pièces sur internet

Raphaël Lecocq

Plus de 400 marques sont représentées sur le site
AgriZone

Fort de 65 000 références au départ, AgriZone.net vise un chiffre d’affaires de 2 millions € pour sa première année. L’entreprise est une filiale du groupe Dubreuil, concessionnaire New Holland et Case IH dans une quinzaine de départements de l’Ouest.

10 % : c’est la part de marché des ventes de pièces agricoles sur internet selon les dirigeants d’AgriZone ( www.agrizone.net), qui estiment par ailleurs son potentiel de développement exponentiel. Le tout justifie la création de la start-up, basée à Sauzé-Vaussais (79). Pour s’imposer sur ce marché, AgriZone se donne les moyens et arguments suivants : l’étendue du catalogue (65 000 références actuelles, 200 000 à court terme), le service et l’expertise (téléconseillers spécialisés), la logistique (livraisons en 24 à 48 heures depuis la plate-forme logistique en Vendée), sans oublier le prix, grâce notamment au référencement des trois plus gros fournisseurs européens de pièces. L’objectif d’AgriZone est de se positionner dans les deux ans à venir comme la première entreprise française de distribution en ligne de pièces agricoles.

Un groupe diversifié dans la distribution

Né en 1924 et basé à Belleville-sur-Vie (85) le groupe Dubreuil réalise 1,47 milliards  de chiffre d’affaire dans 8 métiers (transport aérien, distribution et location automobile, distribution de produits pétroliers, distribution alimentaire, bricolage…). Sa diversification dans la distribution de matériels agricoles remonte à 2009 et génère 8 % du chiffre d’affaires total du groupe. Dubreuil est concessionnaire New Holland sous l’enseigne Gonnin-Duris et Case IH sous l’enseigne Migaud dans une quinzaine de départements de l’Ouest.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires