Agroéquipement : Le Pdg du groupe Kuhn élu SédiMaster 2009

Raphaël Lecocq

Michel Siebert est notamment distingué pour sa politique de maintien de la production en France, répartie sur six sites. Créée en 1828, l'entreprise Kuhn emploie 3000 personnes et a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 698 millions d'euros.

Les SediMaster Agroéquipements ont été créés en 1990 à l'initiative du Sedima, le Syndicat national des entreprises de service et de distribution du machinisme agricole. Son jury est constitué d'une quinzaine de professionnels venant d'horizons divers (syndicats, recherche appliquée, presse, Crédit Agricole...). Ses lauréats se rangent dans 7 catégories (constructeurs, distributeurs, partenaires, institutionnels, recherche, enseignement, presse). La distinction est destinée à faire reconnaître les mérites de ceux qui, par leurs actions ou leurs fonctions, ont contribué à valoriser la filière agroéquipement française.

2008, année charnière

En distinguant Michel Siebert, le jury honore « un homme fédérateur oeuvrant à créer un lien fort entre les différentes organisations, optimiste de nature, sachant donner une vision rassurante du secteur pour lequel il travaille et ayant su développer une stratégie d'entreprise en adéquation avec l'évolution des métiers, des moyens et des hommes ». A la tête du groupe Kuhn, Michel Siebert a renoncé il y a quelques années à la délocalisation d'une partie de l'outil de production présent en France, réparti actuellement sur six sites. Sur la seule année 2008, ont été inaugurés un site spécialisé dans le montage des grands matériels (Kuhn MGM) et un site dédié aux pièces de rechange (Kuhn parts), le tout à Monswiller (67). Fin 2008, le groupe Kuhn a racheté l'entreprise Blanchard, spécialisée dans la fabrication de pulvérisateurs et a fait l'acquisition de la division presses du groupe Kverneland. Le SediMaster 2008 avait d'ailleurs été attribué à Michel Tramier, Pdg de Kverneland Group France.

Michel Siebert, Pdg du groupe Kuhn (Doc Sedima)

Michel Siebert, Pdg du groupe Kuhn (Doc Sedima)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires