Agroéquipement : Le Sedima investit internet pour sensibiliser les collégiens

Raphaël Lecocq

Le Syndicat national des entreprises de service et de distribution du machinisme agricole lance une campagne d'information en direction des collégiens. En point d'orgue, un site internet à la fois attractif et riche d'informations.

www.enqueted1metier.fr : telle est l'adresse du site internet que vient de lancer le Sedima. Complétée par une campagne d'affichage dans tous les collèges de France, au nombre de 6700, l'opération est une grande première pour le syndicat. Le site passe en revue les différents métiers proposés par la filière, au nombre d'une dizaine, avec une indication du cursus à suivre. Une carte de France des entreprises du secteur et des établissements scolaires spécialisés complète utilement l'information des élèves et de leur famille.

Déficit structurel

Un jeu concours est attaché au site afin de contribuer à capter les jeunes internautes jusqu'en juin 2010, c'est à dire durant toute la période où les élèves de 3ème déterminent leur orientation. Malgré le recul de l'activité en 2009 et des prévisions de nouveau négatives pour 2010, la filière agroéquipement reste exposée à un déficit structurel de main d'oeuvre, qu'expliquent la pyramide des âges et une désaffection des jeunes pour la filière. Les distributeurs de matériels sont les plus gros pourvoyeurs d'emplois de l'agroéquipement.

6700 collèges seront approchés par le Sedima, par le biais d'affiches renvoyant au site internet www.enqueted1metier.fr  (Création Agrimedia)

6700 collèges seront approchés par le Sedima, par le biais d'affiches renvoyant au site internet www.enqueted1metier.fr (Création Agrimedia)

 

Sur le même sujet

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires