Airinov présent à l’Expo Milan 2015

Raphaël Lecocq

L’Agridrone d’Airinov
Airinov

La start-up expose son drone à l’Exposition universelle au sein du pavillon France ayant pour thème « produire et nourrir autrement ».

Le pavillon France de l’Expo Milan 2015

A la demande du ministère de l’Agriculture, Airinov expose son Agridrone au pavillon France de l’Exposition universelle qui a ouvert ses portes le 1er mai dernier à Milan. Le drone à usage agricole a la double vertu de mettre en avant la high-tech made in France au service d’une agriculture efficiente et durable. Le drone prend place au sein du pavillon France, une halle de 2000 m2 réalisée en bois du Jura et mettant en avant le savoir-faire national en matière d’agriculture et d’alimentation. Depuis leur création en 1851, c’est la première fois qu’une Exposition universelle se consacre à l’agriculture, et plus précisément à l’enjeu suivant : comment assurer à toute l’humanité une alimentation suffisante, de qualité, saine et durable ?

La technologie Opti-Spray d’Hardi-Evrard

En démo en France avec Hardi-Evrard

Airinov pourrait en profiter pour conforter sa notoriété au-delà de nos frontières et développer son activité à l’export. La start-up a démarré son internationalisation en 2014, avec une part de chiffre d’affaires de 15 %. En France, Airinov escompte survoler 100 000 ha de blé et de colza en 2015, soit 5 fois plus qu’en 2014, au service de la fertilisation azotée de précision. La start-up accompagne par ailleurs Hardi-Evrard en tournée de démonstration avec ses automoteurs Evrard ALPHAevo et sa technologie Opti-Spray, laquelle permet justement de moduler les doses par une gestion automatique des buses. Le Démo Tour d’Hardi-Evrard se déroule du 19 mai au 30 juin dans un grand quart Nord-Est de la France.

Retrouvez notre reportage sur les drones, tourné en mai 2014 : 

 

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires