Amazone complète sa gamme de déchaumeurs à disques Catros+ TX

Raphaël Lecocq

Amazone complète sa gamme de déchaumeurs à disques Catros+ TX
Amazone

Caractérisés par des disques indépendants de 510 mm de diamètre, les trois nouveaux appareils trainés développent des largeurs de 7, 8 et 9 m.

Le semoir Green Drill en prime

Les nouveaux Catros+ TX ainsi que les Certos de 4, 5 et 6 m peuvent être équipés du semoir intégré Green Drill destiné à implanter inter-cultures, engrais vert et Cipan en un seul passage. Une turbine intégrée et entraînée par l’hydraulique du tracteur assure le transport des semences. La distribution à entraînement électrique est adaptée à tous types de semences avec des bobines de dosage interchangeables. Les graines sont positionnées entre le rouleau et la rangée arrière de disquesa au moyen de 8 éclateurs-diffuseurs.

Dans la famille des déchaumeurs à disques indépendants, Amazone disposait des Catros d’une largeur comprise entre 3 m à 6 m et du Catros+ 12003-2TS proposé en 12 m. Les nouveaux modèles Catros+ 7003-2TX, 8003-2TX et 9003-2TX s’insèrent entre les deux, en développant des largeurs respectives de 7, 8 et 9 m, couvrant une plage de puissance requise comprise entre 210 ch et 350 ch. Ils sont dotés de disques de 510 mm de diamètre, lisses ou crénelés au choix, avec une interligne de 12,5 cm et un angle des disques de 17° sur la rangée avant et de 14° sur la rangée arrière.

Amazone complète sa gamme de déchaumeurs à disques Catros+ TX

Pression homogène

Réglable hydrauliquement, la profondeur de travail est guidée à l’avant par des roues d’appui et à l’arrière par le biais du rouleau suiveur, le réglage séparé du disque de bordure permettant d’optimiser le raccord. Pour déjouer les irrégularités du relief, Amazone met en avant sa technologie ContourFram, reposant sur des vérins hydrauliques précontraints par des accumulateurs à boule d’azote. Chacun des trois segments bénéficie d’une pression homogène et adaptée aux inégalités du sol vers le haut et vers le bas. A l’avant, le Catros+ Tx peut recevoir une herse crushboard pour niveler et émotter (réglage mécanique ou hydraulique). A l’arrière, Amazone propose un panel de neuf rouleaux, dont le rouleau à barres, le tandem, le profilé U, le double profilé U, les rouleaux Matrix ou encore le nouveau rouleau Disc.

Commentaires 1

norman3294

j'espère que le groupe Amazone restera "familial" et ne se vendra pas à plus gros ! magiques ses belles couleurs Orange-Vert !

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires