Appli-Dry, un incorporateur de conservateur sur presse

Raphaël Lecocq

L'Appli-Dry permet d'incorporer le Silo-King Dry, constitué d’anti-oxydants, d’anti-moisissures, d’enzymes et de bactéries lactiques.
Ermas

Mis au point par Ermas, l’Appli-Dry est conçu pour incorporer des conservateurs de fourrages sous forme de semoulette. Il peut s’adapter à tout type de presse.

Les conservateurs de fourrages se présentent le plus souvent forme liquide. Un réservoir, une pompe d’injection, une buse et les fourrages destinés à alimenter la presse en enrubanné ou en foin seront bien conservés. Le conservateur Silo-King Dry, mis au point par Jouffray-Drillaud, se présente sous forme de semoulette. Il a l’avantage d’être dépourvu d’acide proprionique, accusé de provoquer la corrosion des machines en plus de causer des désagréments aux utilisateurs.

Un incorporateur de semoulette

A la demande de Jouffray-Drillaud, le constructeur Ermas a mis au point un distributeur adapté à la formulation sous forme de semoulette, inadaptée aux distributeurs de type anti-limace pour cause de sensibilité à l’humidité. L’Appli-Dry repose sur un fond de cuve conique et une vis sans fin. Le conservateur est repris par un ventilateur qui l’achemine au dessus du pick-up au moyen d’un tuyau flexible. Une palette peut être fixée à l’extrémité du tuyau pour assurer la répartition homogène du produit sur la largeur de l’andain. En cabine, une console permet de doser précisément le conservateur selon un gradient variant de 1 à 12. Silo-King Dry est constitué d’anti-oxydants, d’anti-moisissures, d’enzymes et de bactéries lactiques. Il est préconisé à la dose de 0,4 à 0,6 kg/t d’enrubanné et 0,9 à 1,9 kg/t de foin selon le taux d’humidité.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires