Carré complète sa gamme de déchaumeurs avec le Penterra

Raphaël Lecocq

Le Penterra doté de lames niveleuses à l’avant
Carré

L’appareil compte 5 rangées de dents et un dégagement sous châssis pouvant atteindre 65 cm selon le type de dent. Présentée au Sima 2015, la gamme comptera des modèles portés et semi-portés de 3 m à 12 m de largeur de travail.

Ameublisseurs, décompacteurs, vibroculteurs, cultivateurs, déchaumeurs : Carré propose une très large gamme d’outils à dents, sans oublier le strip-till Inro. Le nouveau Penterra est à ranger dans la famille des déchaumeurs à dents. Il rejoint les Culti 4000 (3 poutres) et Onatar (4 poutres) et se singularise par son architecture à 5 poutres. Avec son dégagement sous châssis pouvant atteindre 65 cm avec des dents vibrantes de 80X12, le Penterra peut ainsi s’affranchir des flux de terre et de résidus végétaux et repousser d’autant les risques de bourrage. Montées en quinconce sur les 5 poutres, l’espace de travail inter-dents peut être ajusté entre 12,5 cm et 17,5 cm.

3 dents, 4 socs, 9 rouleaux

Carré propose le Penterra avec trois types de dents et quatre types de socs. Une rangée de lames niveleuses peut être adaptée à l’avant pour permettre au déchaumeur d’intervenir sur labour. A l’arrière, Carré offre le choix entre neuf types de rouleaux (en U, à lames flexibles, à barres simples ou doubles avec ou sans herse…). Le terrage et/ou pression des dents, lames niveleuses et rouleau arrière s’opère hydrauliquement depuis la cabine. Le Penterra sera proposé en version portée, semi-portée et sur porte-outil dans des largeurs comprises entre 3 m et 12 m.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires