Caruelle renouvelle son automoteur Nymphos

Raphaël Lecocq

Le nouveau Nymphos
Caruelle

Les quatre appareils de 2500 l à 5200 l intègrent une nouvelle transmission hydrostatique et une cabine de classe 4. Le traîné Stilla 460 est désormais Isobus.

Zéro Stress : incorporation et rinçage sécurisés

Le module Zéro Stress garanti 100 % sans contact pour les formulations liquides
Caruelle

Caruelle propose un nouveau bac incorporateur sécurisé et un écran tactile (aut.oSelec) pour effectuer l’ensemble des fonctions d’incorporation et de rinçage. Avec la solution Zéro Stress, le constructeur supprime cependant le bac incorporateur garantissant zéro contact entre le produit (liquide) et l’applicateur. Ce dernier connecte un bouchon spécifique sur le bidon. Le module Zéro Stress, directement relié
au système venturi, permet l’aspiration sous dépression du bidon.
L’utilisateur peut choisir d’incorporer la totalité ou une partie du bidon. Le rinçage peut être réalisé de deux façons différentes : rinçage de l’intégralité du bidon et du module Zéro Stress lors de l’utilisation totale du bidon ou rinçage partiel du module Zéro Stress et du bouchon lors de l’utilisation d’une partie du produit. 

Adoptant un moteur Final Tier 4 (Deutz), les quatre appareils de la gamme (2500 l, 3200 l, 4200 l et 5200 l) bénéficient d’une nouvelle transmission hydrostatique (Bosch Rexroth). Son mode Eco permet d’adapter automatiquement le régime moteur à la vitesse d’avancement (1750 tr/mn à 40 km/h). Le nouvel accoudoir intègre les 3 vitesses d’avancement, la voie variable hydraulique et très prochainement le dégagement hydraulique (1,25 m à 1,80 m). La nouvelle cabine de classe 4 offre la protection maximale à l’égard des liquides et gaz de pulvérisation. Le design du Nymphos n’est pas sans rappeler celui du traîné Stilla 460.

Le Stilla 460 passe en mode Isobus

Deux solutions Isobus pour le traîné Stilla 460

Ce dernier est désormais compatible Isobus en laissant le choix aux utilisateurs d’opter pour le terminal tactile Caruelle (30 cm) sinon de commander le pulvérisateur avec la console Isobus du tracteur. Parmi les fonctionnalités figurent le GPS, la coupure de section et le suivi de tâche (is.oSpray en standard). Le constructeur propose par ailleurs un suivi d’activité permettant à l’utilisateur de lier à son application les conditions météo et le produit qu’il a utilisé, le tout grâce à la base de données intégrée. Le Stilla 460 peut être équipé du système de suivi de terrain top.oSray (correction automatique de la hauteur + devers ou correction de la hauteur + géométries variable). Pour les cultures spéciales le top.oSpray peut être équipé de quatre capteurs au lieu de deux.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier