Citation pour Amazone et la sélection de buses Amaselect Pro

Raphaël Lecocq

Amaselect Pro est la déclinaison ultime du principe de la coupure de tronçon, appliquée désormais individuellement à chaque porte-buse
Amazone

Le système permet de commuter individuellement et automatiquement les buses du porte-jets. Application en bordure de champ avec des buses anti-dérive. Citations au Sima.

Les porte-jets des pulvérisateurs peuvent totaliser jusqu’à cinq buses différentes. Par une simple rotation, il est ainsi possible d’adopter la buse la plus adaptée (faisceau, taille des gouttelettes, débit…) aux exigences techniques et réglementaires du traitement à réaliser. Parmi elles figure l’obligation de respecter des Zones non traitées (ZNT) à proximité des cours d’eau, dans des limites de 5 m, 10 m ou 25 m selon les produits phytosanitaires en présence. Les buses homologuées anti-dérive permettent de réduire à 5 m les ZNT.

Coupure buse par buse

Avec Amaselect Pro, Amazone a mis au point un système permettant, en cours de chantier, de passer de buses standards à des buses anti-dérive sur la partie extrême de la rampe réalisant le passage de bordure. Depuis la cabine, l’opérateur peut définir le nombre de buses concernées par la permutation. Cette fonctionnalité, permise par la commande individuelle de chaque porte-jets au moyen d’un bus Can, est la déclinaison ultime du principe de la coupure de tronçon. Elle peut être mise à profit à l’intérieur de la parcelle pour faire varier par exemple la dose de produit par une simple permutation du jeu de buses en action.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires