Citation pour Bonfiglioli et son motoréducteur électrique

Raphaël Lecocq

Le motoréducteur électrique est une alternative aux transmissions hydrostatiques
Bonfiglioli

Toujours moins limité en puissance, le motoréducteur électrique est une alternative aux transmissions mécaniques et hydrostatiques. Citation au Sima.

L’électricité est-elle l’énergie d’avenir des engins agricoles ? Ce n’est pas à exclure. Comparés aux moteurs thermiques, les moteurs électriques présentent des avantages non négligeables, à commencer par le rendement énergétique, très nettement supérieur. La délivrance instantanée du couple maxi, l’encombrement réduit, une maintenance simplificatrice à l’extrême (changement du moteur défectueux), l’absence de fluides (carburant, huile, refroidissement) ou encore l’étagement des puissances disponibles sont les atouts des moteurs électriques.

Pour engins de 7 à 20 t

Le motoréducteur présenté par Bonfiglioli illustre la montée en puissance, au sens propre du terme, des transmissions électriques. Il est en effet capable d’assurer le déplacement de véhicules automoteurs d’un poids compris entre 7 t et 20 t. Le motoréducteur intègre des systèmes de frein dynamique et de gonflage pneumatique en rotation. Ce type de motoréducteur ouvre la voie aux véhicules hybrides non routiers et aux asservissements qui y sont associés. Bonfiglioli est un groupe italien spécialisé dans la transmission de puissance avec une gamme de moteurs, réducteurs, motoréducteurs et variateurs de vitesse.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires