Dans six mois, l’ouverture du Sima

Raphaël Lecocq

Le Sima ouvrira ses portes le dimanche 24 février 2013

Le Sima se tiendra du 24 au 28 février 2013 à Paris-Nord Villepinte. Pour sa 75ème édition, le salon donnera sa vision d’une agriculture mondiale performante et durable.

Le Sima-Simagena en quelques chiffres

Salon professionnel dédié à l'agriculture et à l'élevage, le SIMA-SIMAGENA présente, en un seul et même lieu, agroéquipements, produits, services pour l'élevage, les grandes cultures et les cultures spécialisées

400 bovins lait et viande :

• 1 300 exposants dont 50 % d'internationaux de 41 pays,

• 1 550 marques,

• 300 éleveurs sélectionneurs européens,

• 400 bovins lait et viande,

• 209 800 entrées professionnelles dont 25 % de visiteurs étrangers en provenance de 123 pays,

• 22 visites officielles de représentants étrangers,

• 300 délégations étrangères.

75ème édition mais 90 ans d’âge : les origines du Salon international du machinisme agricole remontent en effet à 1922. 75ème édition, 90 ans d’âge et 100 % innovation : tel est le credo de l’édition 2013, qui ouvrira ses portes dans six mois jour pour jour, toujours pour cinq jours et toujours à Paris-Nord Villepinte. Parmi les indémodables rendez-vous figureront les Sima Innovation Awards et leur cinquantaine de distinctions, les ateliers pratiques d’une durée de 30 minutes abordant de multiples problématiques de production, de gestion etc., une dizaine de conférences plénières centrées sur les enjeux techniques et économiques des filières et enfin l’Espace bonnes pratiques regroupant les différents organismes de recherche et de développement.

Plus de 200 000 visiteurs attendus

De nouveaux rendez-vous sont également programmés. Les Rencontres Internationales, organisées sous forme de conférences et de rencontres, proposeront de faire un point de manière transversale sur des sujets concernant toutes les agricultures du monde. Le Pôle Génomique du SIMAGENA permettra de faire un focus sur la génétique et la génomique, en présence des Unités de sélection ainsi que de PHF (Prim'Holstein France) et de KBS Génétic…, et de mettre en valeur toutes les avancées et découvertes. La Zone Innovation présentera, en un seul lieu, toutes les innovations du salon en termes d'agroéquipements. Les Ateliers Métiers aborderont la question du recrutement  et seront accompagnés par les job-datings, rencontres entre candidats et recruteurs de la filière agroéquipement. Plus de 200 000 visiteurs sont attendus entre les 24 et 28 février 2013.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier