De nouvelles dimensions pour les rampes à pendillards Joskin

Raphaël Lecocq

Les rampes à pendillards évoluent  dans les traces des pulvérisateurs
Joskin

Le constructeur augmente ainsi les chances de faire coïncider les passages de roues des tonnes avec ceux des pulvérisateurs. Sont concernées les rampes Penditwist et Pendislide.

Déjà disponibles en largeur 9 m, 12 m, 15 m et 18 m, les rampes d'épandage Penditwist sont  maintenant développées en 13,5 m et 16 m. Des sous-multiples des rampes de pulvérisateurs de 27 m et de 32 m et qui permettent ainsi d’emprunter en partie les traces de roues et de limiter ainsi les  atteintes au sol et aux cultures en place. phénomènes De leur côté, les rampes Pendislide sont proposées en 13,5 m, complétant les références en 9 m, 12 m et 15 m.

La rampe Pendislide est dotée de patins pour gagner en précision

Précision d’épandage

La rampe à pendillards Penditwist dépose le lisier précisément au pied de la plante, diminuant ainsi les pertes. La rampe Pendislide, équipée de patins en ertalon, accroît encore la précision d'épandage en épousant le relief du sol et en écartant le feuillage. En acier galvanisé, les rampes reçoivent en standard un système anti-goutte pour le transport (relevage à 150°), un système de repliage hydraulique et un dispositif anti-crash, qui permet à chaque aile de rampe de pivoter en cas de butée contre un obstacle, grâce à un système 'articulation et de ressort. Les rampes sont en acier galvanisé.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires