Des bétaillères à pont pour Rolland

Raphaël Lecocq

La Beta’Concept V40 est le plus petit modèle d’une gamme amenée à s’étoffer en 2016
Rolland

Fort d’une gamme de bétaillères à surbaisseur hydraulique, le constructeur propose avec la Beta’Concpet V40 sa première bétaillère à pont. La première d’une future gamme.

Concessionnaires et éleveurs de France et d’ailleurs la réclamaient. Rolland l’a faite. Au Sommet de l’élevage, le constructeur a présenté sa première bétaillère à pont. Baptisée Beta’Concept V40, il s’agit du prototype d’une future gamme en cours de développement au sein du bureau d’études de Rolland, 2016 consacrant l’arrivée de modèles de plus grandes capacité.

Le pont peut recevoir une finition en résine

Un premier modèle compact

La Beta’Concpet V40 offre une longueur et largeur intérieures respectives de 4 m et 2,30 m, avec des passages de roues limités et arrondis grâce au système de pont. La bétaillère à flèche monobloc repose sur un châssis en acier HLE. Son plancher est constitué de tôle lamée antidérapante. Deux ressorts de compensation facilitent le relevage du pont. Deux barrières « 2 en 1 » sur parallélogramme permettent de fermer la bétaillère avant le relevage du point sinon de guider les animaux lors de la descente en se fixant sur les côtés du pont. Au chapitre des options figurent des vérins hydrauliques pour relever le pont, ce dernier pouvant également recevoir une finition en résine.

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier