Des masses modulaires et multiservices chez MX

Raphaël Lecocq

Masse primaire de 1200 kg et masse additionnelle de 400 kg sur son support parking
MX

Le Multimass Concept compte quatre masses primaires de 600 kg à 1500 kg auxquelles peuvent s’ajouter une ou deux masses additionnelles de 400 kg ainsi qu’une une caisse de rangement de 168 litres.

Système de réglage vertical à verrouillage exclusif

Une masse primaire de 600 kg, 900 kg, 1200 kg ou 1500 kg au choix. Une ou deux masses additionnelles de 400 kg disposées sur un parking fourni de série et se greffant à la masse primaire par  un dispositif d’emboîtement vertical par embouts coniques avec verrouillage par poignée unique et sans outil. Une caisse de 168 litres pouvant s’atteler à la caisse primaire comme à la caisses additionnelle. Tels sont les principes du Multimass Concept proposé par MX.

Deux systèmes d’attelage de série

Les masses sont équipées de série d’un attelage trois points pour les activités de longue durée et d’un attelage automatique en cas de changement fréquent d’outil. Elle sont compatibles avec les relevages avant et arrière de catégories 2, 3 et 4. Elles offrent une grande plage de réglage vertical (verrouillage exclusif) tandis que le système de guidage latéral et en profondeur des bras de relevage facilitent l’attelage. Une pige repère rouge fixée sur le dessus de la masse permet d’en apprécier précisément le gabarit. Primaire ou additionnelle, chaque masse intègre une chape de remorquage avec broche de 30 mm de diamètre. Les masses primaires intègrent des supports tronçonneuses, des fourreaux de transport d’outils à manche (pelle, balais, fourches), des supports enrouleur (tuyau, câble, chaîne). Le Multimass Concept est proposé dans la couleur gris titane des chargeurs T400 séries et U300 séries de la marque mais également en vert, gris et noir.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier