Des pulvérisateurs automoteurs brésiliens pour Kuhn

Raphaël Lecocq

Montana Indústria de Máquinas est un spécialiste de la pulvérisation
Kuhn

Kuhn vient de signer l’achat de Montana, un constructeur brésilien fabriquant des automoteurs de pulvérisation et plus récemment de distribution d’engrais. Trois usines et un continent s’ouvrent à Kuhn.

Et trois usines supplémentaires dans l’escarcelle de Kuhn, qui en comptait neuf, à savoir cinq en France, deux aux Etats-Unis, une aux Pays-Bas et une au Brésil. Kuhn est présent au Brésil depuis 2005 avec le rachat d’un constructeur spécialisé dans la fabrication de matériels de semis direct de précision pour le soja, le coton et le maïs. Au Brésil comme en Argentine, les deux géants verts sud-américains, le semis et la pulvérisation concentrent l’essentiel des travaux agricoles, hors récolte. Avec l’achat de Montana, qui possède deux usines au Brésil et une en Argentine, le groupe Kuhn fait une acquisition hautement stratégique. « Kuhn et Montana partagent les mêmes valeurs, et la même vision des opportunités qu’offrent les marchés pour les années à venir », déclare Michel Siebert, Pdg du groupe. « Cette acquisition représente une étape importante dans la stratégie de croissance de long terme de Kuhn, sur le marché brésilien, comme sur les autres marchés d’Amérique du Sud. Avec un portefeuille produits, une typologie de clients, un réseau de concessionnaires et une couverture géographique parfaitement complémentaires de ceux de Kuhn, cette acquisition offre d’importantes opportunités de croissance sur le long terme, pour Montana comme pour Kuhn. Par ailleurs, il n’est pas inintéressant pour le Groupe Kuhn d’accéder au marché argentin grâce au site de production de Montana localisé dans ce pays. Désormais Kuhn pèsera de plus en plus lourd sur le marché sud-américain en général ».

Automoteur d’épandage

Située dans le Sud du Brésil, Montana est une jeune entreprise créée en 1996 par Gilberto Junqueira Zancopé, désormais actionnaire de Bucher Industries, la maison-mère de Kuhn. Montana emploie 400 personnes sur trois sites de production, dont un            en Argentine. Montana fabrique des pulvérisateurs traînés et automoteurs, ainsi que des machines de récolte du coton. Le constructeur a conçu récemment un automoteur d’épandage d’engrais promis à un fort développement en Amérique du Sud, où Montana dispose d’un réseau de plus de 220 revendeurs

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier