Des Spirmix à trois vis verticales pour Lucas G.

Raphaël Lecocq

La Spirmix à trois vis verticales dans sa version à 30 m3

Le constructeur complète sa gamme de mélangeuses avec des modèles à trois vis verticales. Six modèles sur essieux tandem sont proposés, pour des capacités comprise entre 27 m3 et 42 m3.

La gamme de mélangeuses à vis verticales de Lucas G comptait jusqu’à présent des machines à une ou deux vis, à trappe ou à tapis, à encombrement limité (Spirmix L), avec fonction paillage (Spirmix Jet), le tout dans des capacités comprises entre 8 m3 et 26 m3. A l’occasion des salons d’automne, le constructeur a présenté une nouvelle variante de la Spirmix, développant trois vis de mélange à 6 couteaux et portant la capacité dans une fourchette comprise entre 27 m3 et 42 m3, de quoi alimenter des troupeaux de 140 à 260 vaches laitières.

L’essieu suiveur est proposé en option

Boîtier de pesage

En standard, les Spirmix à trois vis dotées chacune de 6 couteaux sont proposées avec un tapis de distribution avant droite / gauche, offrant une déport manuel de 300 mm (déport hydraulique de 375 mm en option). La cuve lisse roulée arbore deux contre-couteaux réversibles et inversés pour faciliter le blocage de la fibre en fond de cuve et accélérer la coupe (2 positions, contre-couteaux hydrauliques en option).  Le boîtier bi-vitesse permet de s’adapter à la puissance du tracteur.  La Spirmix est livrée avec le boîtier de pesage non programmable X 400 et peut recevoir en option le pesage programmable X 500. Les Spirmix à trois vis reposent sur une essieu tandem (suiveur en option).

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier