Deutz-Fahr renouvelle ses moissonneuses-batteuses C9000

Raphaël Lecocq

La C9206 développe une puissance maxi de 395 ch
Deutz-Fahr

Le principal changement concerne la motorisation, conforme à Tier 4 Final. La gamme compte deux modèles TS à 5 et 6 secoueurs déclinée en version TBS pour corriger les dévers latéraux et longitudinaux.

Une médaille d’argent pour le Driver Extended Eyes

Deutz-Fahr renouvelle ses moissonneuses-batteuses C9000
Deutz-Fahr

Deutz-Fahr a reçu à l’Agritechnica 2015 une médaille pour le Driver Extended Eyes, développé avec BFFT, un système réduisant les risques liés à l’angle mort sur la partie frontale des machines et  que l’augmentation des gabarits tend à accroître. Le système repose sur une unité de contrôle intelligente capable de gérer jusqu'à six caméras. L'une de ces caméras détecte la présence de personnes et en calcule la distance de la machine. Le tracteur reçoit alors un signal empêchant tout mouvement de la machine tant que la personne se trouve dans l'angle mort devant le tracteur. Le système est aussi composé de caméras supplémentaires, en mesure d'étendre le champ visuel du conducteur.

Le système Balance corrige de 20 % les dévers latéraux et les dévers longitudinaux de 6 %

C’est à l’Agritechnica 2013 que Deutz-Fahr avait présenté la série C9000, composée de deux machines conventionnelles à 5 et 6 secoueurs (C9205 et C9206) et turbo-séparateur (TS), déclinée en version Balance (TSB) pour corriger des dévers latéraux de 20 % et longitudinaux de 6 %. A l’Agritechnica 2015, le constructeur a présenté une évolution de sa gamme haute, désormais dotée d’un moteur Mercedes 6 cylindres de 7,7 litres, conforme à la norme anti-émissions Tier 4 Final (Scr et vanne Egr)Le modèle à 5 secoueurs voit sa puissance maxi portée à 354 ch tandis que la 6 secoueurs atteint les 395 ch. Les C9000 reçoivent un nouvel essieu arrière réglable à traction 4 roues motrices avec système antipatinage.

Cabine Commander Cab V

La largeur de coupe des C9000 atteint désormais 9 m, avec réglage électronique (AutoControl) et système de fauche à coupe tandem (Schumacher EasyCut II). Proposées entre 5 m et 8,5 m, les barres Varicrop offrent une plate-forme extensible de 70 cm. L’alimentation est optimisée grâce au système hydraulique d'inversion du convoyeur et au système d'alimentation Extra Feeding. L'équipement est complété par un réglage électro-hydraulique de l'angle de la plate-forme de coupe. Côté battage, on retrouve le MaxiCrop et son contre-batteuse à sections variables, précédant les longs secoueurs et les systèmes de nettoyage composés de la table à grains à étages amovibles à double saut, du turbo-ventilateur, des grilles et du système de récupération sur chaque côté DGR (Double Grain Return). La cabine Commander Cab V est équipée du nouveau commander stick avec fonctions intégrées pour le contrôle de la barre, le raccord autocontrol, le contrôle et réglage du rabatteur, l'actionnement et l'ouverture du tube de vidage et le bouton de sécurité pour l'arrêt des organes de battage. Le module CCM (Combine Control Management) composé d'un écran couleurs, permet de surveiller et de régler les organes de battage, depuis l'écran tactile comme des boutons.

Sur le même sujet

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier

Publicité

Articles les + lus

Lettre d'info

Derniers commentaires