Deux modèles supplémentaires pour le Tempo de Väderstad

Raphaël Lecocq

Les Tempo T portés sont disponibles en 6 et 7 rangs
Väderstad

Le semoir monograine rapide est proposé en version portée, en 6 ou 7 rangs. Son repliage télescopique le rend conforme au gabarit routier. L’écartement entre rangs peut varier rentre 60 cm et 80 cm pour le modèle en 6 rangs.

Depuis l’automne 2011, Väderstad dispose à son catalogue d’un semoir monograine. Caractéristique essentielle du Tempo F : une distribution par suppression à entraînement électrique, laquelle autorise une vitesse de travail pouvant atteindre 15 km/h. Proposé en 6 ou 8 rangs, le Tempo F est un semoir traîné, mais néanmoins doté d’une pression d’enterrage pouvant atteindre 325 kg. Le système de repliage des éléments latéraux, manuel ou hydraulique, porte son gabarit routier dans une fourchette comprise entre 3,00 m et 3,30 m.

Après deux Tempo F, deux Tempo T

En France, le semoir monograine se porte largement… porté. Une donnée qui n’est pas inconnue du  constructeur suédois, qui a en partie assuré la phase de développement de son appareil en France. Väderstad étoffe sa gamme Tempo en proposant deux nouveaux modèles portés. Celui en 6 rangs offre six possibilités d’écartements entre rangs (60 cm, 65 cm, 70 cm, 75 cm, 76.2 cm et 80 cm) tandis que le modèle en 7 rangs dispose d’un écartement de 60 cm. Les Tempo T reprennent à leur compte toutes les caractéristiques du Tempo F en ce qui concerne la distribution, les caractéristiques des éléments semeurs, la pression de terrage etc. Un système de repliage télescopique assure le respect du gabarit routier.

Articles publiés par ce partenaire

Commentaires 0

Pour réagir à cet article, merci de vous identifier